Dernièrement comme tendance chez les enfants, c’est l’utilisation du plastique fou. IL est facilement manipulable et se lie aux conceptions inventives des enfants. Comment est-il constitué ? Comment peut-on créer avec du plastique fou ? Les possibilités sont nombreuses.  Voici en quelque ligne ce qu’il faut savoir du plastique fou.

C’est quoi le plastique fou ?

Le plastique fou encore appelé du papier dingue ou encore du plastique magique est une représentation sous la forme des feuilles épais qu’un enfant peut manier comme il veut. Ainsi, il peut faire du dessin en couleur et aussi faire la découpe. Apres la finalisation du dessin, le plastique fou est placé dans le four pendant quelques minutes sous la supervision d’un adulte. Avec la condensation de la chaleur dans le four, les couleurs vont se figer sur le papier, qui va ensuite se transformer, déformer et devenir petit. Sa taille diminue de 2.5 à 7 fois à sa taille d’origine. A la fin de la cuisson et à sa sortir du four le plastique recommence à être plat.

Quels sont les matériaux utiles pour la création du plastique fou ?

On retrouve le plus sur Amazon, en kit plastique avec des feuilles A4, le plastique fou est très souvent transparent d’une face lisse et d’une face rugueuse, mais il y’a aussi possibilité de découvrir, les feuilles de plastique fou de couleur.

 Les kits plastique fou peuvent contenir souvent des dessins à reproduire ou encore personnaliser. Souvent, les feuilles de papier dingue ont des motifs déjà disponibles.

Un enfant peut aussi faire la réalisation de son dessin compte tenu de ce qu’il imagine. Pour se laisser aller à son talent d’artiste, il convient de le laisser utiliser à sa guise des crayons à couleurs, des feutres permanents ou des feutres posca disponible le plus sur Amazon, de la peinture, les tampons encreurs.

Certains kits disposent déjà des outils permettant la fabrication des articles en plastique fou. Il s’agit ici des porte-clés, des rubans, des attaches, des kits servant dans la création des bijoux, des magnets.

Pour faire la découpe des motifs à réaliser, l’utilisation du ciseau s’avère indispensable. IL faut savoir aussi que le trou dans le papier fou doit être fait avant la cuisson

L’utilisation d’un four pour la cuisson du plastique fou transparent est requise. A la fin, il serait propre d’utiliser du vernis incolore pour la protection du plastique fou créer.

Les créations faites a partir du plastique fou

Nombreux sont les designs ou les motifs possibles de créer avec du plastique fou. Tout dépend de l’imagination de chacun. Voici quelques fabrications avec du papier fou :

La Fabrication de dessin plastifié, elle reste la première option pour la plupart. Il peut être gardé comme collection

La fabrication de porte-clés Avant la fin de la cuisson, trouer le plastique fou de sortes qu’à la fin de la cuisson on puisse insérer l’anneau et sa chaine.

La fabrication des colliers, il suffit de perforer le plastique fou et y introduit une chaîne.

La création du plastique fou pour un enfant reste un apprentissage et un divertissement qui lui permettra d’acquérir des connaissances clé pour son bon développement. Que de contempler ses réalisations faites avec du plastique fou n’est qu’une fierté.