Dans toutes choses il faut un soupçon d’inspiration, même dans la décoration et le bricolage. Notre cerveau fonctionne comme et même plus qu’une machine dans bien des cas, c’est ce qui nous offre ces capacités à définir et matérialiser les espaces déco de nos pièces à vivre. Le confort de la famille passe par des espaces conviviaux pour tous, et ce ne sont pas les idées qui devraient manquer.

Des astuces et conseils à faire chez vous 

i. Inclure des surfaces pour le jeu

Intégrez des surfaces plates, comme le pouf rayé et le banc en cuir, dans votre salon comme une surface de jeu pour enfants. Les étagères encastrées ont des placards fermés en dessous, cachant la portée des petites mains, tandis que les étagères ouvertes au-dessus permettent aux parents d’exposer leurs photos, accessoires et livres préférés.

ii. Libérez votre créativité

Le design fantaisiste apporte un émerveillement enfantin dans une salle de séjour et fait en sorte que les enfants (et les invités) se sentent bien chez eux. Des oiseaux bleus peints décorent les murs et le plafond de cet espace lumineux. Le joli bleu est porté dans toute la pièce par les rideaux et le pouf touffu.

iii. Rendre les espaces multifonctionnels

Profitez au maximum de l’espace dont vous disposez. Ici, la designer Claire Paquin intègre un vestiaire dans ce salon ouvert. Gardez l’espace bien rangé avec des crochets pour les manteaux, des paniers pour le rangement à l’abri des regards et des étagères pour les chaussures.

iv. N’oubliez pas : tout peut être lavé

Vous avez peur de mettre des canapés blancs dans la salle familiale ? Ne craignez plus ! La solution, ce sont les housses de protection (et peut-être quelques jetés supplémentaires facilement lavables). Le mieux est de choisir un revêtement blanc ou neutre pour vos meubles, car vous pouvez facilement changer le style de votre pièce avec des accessoires.